Blog

News et tendances

Le Guide Michelin 2021 sera présenté pour la première fois en Province, à Cognac

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Guide Michelin 2021 sera présenté pour la première fois en Province, à Cognac

C'est une grande nouvelle que vient d'annoncer Gwendal Poullenec. Pour la première fois, la cérémonie des étoiles du Guide Michelin 2021 ne se fera pas à Paris mais à Cognac, en Nouvelle-Aquitaine.

Cette présentation, qui se tiendra le 18 janvier 2021, aura pour but de mettre davantage la richesse des régions françaises à l'honneur.

"Chaque année, le Guide Michelin valorise la gastronomie de toutes les régions de France à travers sa sélection de restaurants", explique le directeur international des Guides Michelin. "Dans le Guide France 2020, nous recensons 465 restaurants dans Paris intra-muros et 2970 restaurants en province. Le déplacement de notre cérémonie des étoiles de Paris à Cognac est une preuve supplémentaire de l’engagement du Guide auprès des terroirs, des producteurs locaux et de la filière alimentaire de qualité́. Le rôle du Guide Michelin est d’être un porte-voix pour rapprocher les talents qui œuvrent en cuisine du plus grand nombre de gourmets. Nous souhaitons également mettre en lumière les artisans et leur région, source d’inspiration inépuisable des Chefs qui ancrent leur cuisine dans leur environnement immédiat et ses saisons."

"Animés par le prestige du Guide Michelin, nous avons su mobiliser toute l’énergie de Cognac et du territoire des Charentes pour mettre en lumière la richesse et la variété de la gastronomie de notre belle région auprès des plus grands chefs de France", ajoute quant à lui Jean-Hubert Lelièvre, porte-parole et initiateur du projet Cognac 2021. "Cette réussite est due à l’addition naturelle des acteurs locaux, fiers de leur terroir, qui accueilleront avec beaucoup d’enthousiasme et d’authenticité, pour la première fois à Cognac en 2021, l’évènement gastronomique annuel et international. Cette délocalisation hors de Paris (une première depuis la création du Guide) est le fruit du mariage de deux références de l’excellence à la française d’envergure mondiale, Michelin et Cognac, qui portent hauts les savoir-faire français. Tout notre écosystème Cognac se prépare pour ce bel évènement et tous les acteurs seront au rendez-vous en 2021 à Cognac, terroir à haute saveur ajoutée !"

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags