Blog

News et tendances

Le Guide Michelin Europe présenté aux Gastronotrends de Bruxelles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Guide Michelin Europe présenté aux Gastronotrends de Bruxelles
Photo Mathilde Bourge

La tournée européenne du Guide Michelin est bel et bien terminée. Après la présentation des guides pays par pays, Michael Ellis a conclu ce tour 2017 à Bruxelles, avec le petit livre rouge des Main Cities in Europe, qui regroupe 44 villes dans 20 pays et recommande 2.332 restaurants.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette ultime cérémonie a réservé quelques surprises.

Guide Michelin Main Cities in Europe : un jeune chef primé

La première surprise est venue de la remise d'un prix spécial, le 2017 Michelin Young Chef Award in Europe offered by S.Pellegrino. Stefano Agostini, président et CEO de la marque italienne, a expliqué que cette distinction avait pour but de « mettre en lumière la future génération de chefs ».

Après quelques minutes de suspense, cet award a finalement été remis à Motenfrolech Rastad et Christoffer Norton, chefs du Domestic, un restaurant situé à Aarhus, au Danemark. « Nous avons reçu notre première étoile il y a deux semaines et maintenant ce prix... C'est fantastique ! », s'est exprimé le jeune chef sur la scène du EGG Brussels.

Un nouveau chef étoilé

L'équipe du Guide Michelin a également tenu à distinguer un autre chef : Juan Amador pour son restaurant Amador à Vienne. Le chef allemand, d'origine espagnole et installé à Vienne, est « le parfait représentant de l'Europe » selon Michael Ellis, qui lui a décerné ce soir deux étoiles.

« Ce restaurant se situe dans une élégante cave voûtée en pierre où les hôtes jouissent d'une vue magnifique sur les tonneaux de vins situés derrière la cloison vitrée. Le jeune chef expérimenté crée des assiettes sophistiquées, aux goûts intenses, présentées avec raffinement et composées d'ingrédients de première qualité. »

Le petit livre rouge s'en va maintenant distribuer ses étoiles de l'autre côté de l'Atlantique, à commencer par le Brésil d'ici quinze jours.

Crédits photos : Mathilde Bourge

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags