Blog

News et tendances

Le Guide Michelin consacre une première édition à la gastronomie lyonnaise

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Guide Michelin consacre une première édition à la gastronomie lyonnaise

Paul Bocuse, La Mère Brazier, les bouchons... Tout cela valait bien un Guide Michelin à part entière. Alors, pour la première fois, le petit livre rouge consacre une édition complète à Lyon et sa région, « pour permettre à tous de savourer la gastronomie lyonnaise en découvrant ses tables de qualité ».

« Avec plus de 81 tables étoilées, 84 Bib Gourmand et 379 restaurants distingués d'une Assiette Michelin, la gastronomie lyonnaise est l'une des plus en vue et attire les spécialistes d'un terroir à la richesse unique », commente Michael Ellis, directeur international des Guides Michelin. « Ce nouveau guide, qui est une première, rassemble les adresses dénichées par les inspecteurs du Guide Michelin. Il est une aide précieuse pour que chacun puisse découvrir et partager des tables sélectionnées pour la qualité de leur cuisine ».

L'Auberge du Pont de Collonges, Paul Bocuse

Le Guide Michelin lyonnais, qui est en réalité une extraction du Guide Michelin France, nous rappelle l'importance de Lyon dans le paysage gastronomique de l'Hexagone. Avec ses 80 tables étoilées, la ville se place au quatrième rang des destinations les plus étoilées d'Europe, après Paris, Londres et Berlin.

Les auteurs du livre rouge en profitent également pour souligner que La Mère Brazier – dont le restaurant est aujourd'hui tenu par Mathieu Viannay – est la première femme à avoir obtenu 3 étoiles en 1933. Paul Bocuse, lui, a presque bâti la réputation de la gastronomie lyonnaise en décrochant le Saint-Graal en 1965, un trophée qu'il n'a jamais laissé filer...

Guide Michelin Lyon et sa région
14,90 euros.

Tags