Blog

News et tendances

Guy Martin prend la tête des 3 restaurants de l'Institut du Monde Arabe

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Guy Martin prend la tête des 3 restaurants de l'Institut du Monde Arabe

L'actualité est riche pour Guy Martin. Après avoir inauguré The French Taste et Le Pavillon des Ibis, le chef du Grand Véfour prend aujourd'hui la tête des trois restaurants de l'Institut du Monde Arabe à Paris.

Au Ziryab, Guy Martin entend décliner "une même vision de la cuisine du monde arabe, une cuisine de partage et variée, une cuisine de femmes et de transmission. Objectif ? Conjuguer traditions et contemporain, avec des produits d'exception et l'une des plus belles vues sur Paris", assure le communiqué officiel.

Au menu ? Une carte cuisinée entièrement maison avec, entre autres, du caviar d'aubergine, une souris d'agneau aux pruneaux ou encore du riz au lait à la cardamome.

Le chef propose également des grands classiques comme un couscous en cinq services. 

Si, pour le moment, le voyage culinaire est essentiellement marocain, la carte évoluer en fonction de la programmation du musée pour se diriger vers le Liban, l'Algérie, l'Egypte ou encore la Turquie.

L'endroit accueille également un salon de thé à l'orientale avec de bonnes pâtisseries artisanales, ainsi qu'un café littéraire avec des plats à partager en snacking, comme des mezzés ou des grillades. 

Où ? Institut du Monde Arabe, 1 rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed V, 75005 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags