Blog

News et tendances

Une halle gourmande va ouvrir au sein de la gare de Nice

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Une halle gourmande va ouvrir au sein de la gare de Nice
Photo Image Banimmo

Les passages gastronomiques se multiplient à travers la France. Après l'annonce d'une prochaine ouverture d'une halle au sein d'une ancienne station de métro parisienne, l'installation des halles du Lez à Montpellier et la création d'un food hall à Nantes, c'est au tour de Nice de dévoiler un projet de grande envergure. Ce mois de mai, une halle gourmande de 1.500m² au sol complétés d'une mezzanine de 1.000m² verra le jour au sein de la gare niçoise. 

Le concept alliera, au rez-de-chaussée, une halle gourmande de 22 échoppes, avec de grandes tables au milieu où chacun pourra manger ce qu’il a choisi dans l’une ou plusieurs de ces échoppes, et à l’étage, un espace shopping casual où les visiteurs pourront chiner, un dance-floor insonorisé, ainsi qu’un espace culturel où se tiendront des expos et des manifestations.

Les premiers noms des futures boutiques ont déjà été dévoilés. Les gourmands y retrouveront entre autres le Café de Turin, une institution présente sur la place Garibaldi depuis 1908 avec des produits haut de gamme et traiteur comme des salades de poulpe, des huître Roumégous ou des tartares de saumon. 

La Cave du Fromager, restaurant de la rue Benoît Bunico, sera également présent sous forme de fromager-caviste. Les visiteurs (re)découvriront Superlobster, spécialisé dans les lobster rolls, It Trattoria It, un concept italo-new-yorkais, mais aussi Aix&Terra, épicerie et manufacture provençale, Pitaya, spécialiste de la street food thaïlandaise.

Parmi les enseignes déjà connues figurent également les Burgers de Papa, Grillé d'Hugo Desnoyer, ainsi qu'une enseigne de poke bowls.

Les voyageurs ne sauront plus où donner de la tête !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags