Blog

News et tendances

Il sera bientôt possible d'acheter des produits bio à petits prix à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Il sera bientôt possible d'acheter des produits bio à petits prix à Paris
Photo FLICKR/NATALIEMAYNOR

Paris ne manque pas de magasins bio. Entre La Vie Claire, Naturalia ou encore The Bio Shop, l'offre ne cesse de grandir. Cependant, les prix des produits bio restent relativement élevés.

C'est en partant de ce constat que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a adopté la proposition des 4 Saisons Solidaires, visant la mise en place de halles alimentaires dans la capitale. La première sera située dans un espace de 176 m² dans le 10e arrondissement et ouvrira ses portes début 2017.

Que proposeront les halles alimentaires de Paris ?

Ces nouvelles halles seront gérées par Kelbongoo, la société d'économie sociale et durable lauréate de l'appel à projet de la mairie de Paris.

La compagnie gère déjà une boutique dans le 20e arrondissement où les produits arrivent directement des champs et des petits producteurs de Picardie, sans autres intermédiaires, ce qui permet de réduire les prix de ventes.

Les clients n'ont qu'à passer commande, payer en ligne puis récupérer leur panier chaque mercredi et samedi. Un système qui rappelle celui des AMAP telles que La Ruche qui dit oui, mais avec plus de flexibilité.

Le but de cette démarche est bien sûr de donner accès plus facilement aux produits bio et de qualité, mais également de valoriser les agriculteurs et de sensibiliser le public à la nutrition. A terme, Kelbongoo pourrait même proposer des cours de cuisine.

L'ouverture d'un deuxième local dans le 14e arrondissement serait déjà en négociation.

Tags