Blog

News et tendances

Homemade : la première bière maison de Cyril Lignac

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Homemade : la première bière maison de Cyril Lignac

Restaurants, pâtisseries, chocolateries, émissions de télé... Cyril Lignac est sur tous les fronts ! Aujourd'hui, le chef étoilé surprend à nouveau en présentant Homemade, sa toute première bière maison.

Pour créer ce breuvage pétillant, Cyril Lignac a fait appel au talentueux Emmanuel Rey, propriétaire de la Brasserie de la Vallée de Chevreuse, en Ile-de-France. Ensemble, les deux hommes ont créé une bière maison à l'image et au palais du chef, qui avait une idée très précise en tête : "la fine mousse devait être blonde, douce au goût, avec une sucrosité marquée, délicatement parfumée et très fruitée."

Cette bière, qui se déguste aussi bien à l'apéritif qu'en accord met-bière, a été "confectionné dans les règles de l'art. Les différents malts sélectionnés pour leur profil organoleptique sont brassés par infusion puis, au moment de l’ébullition, est ajouté le houblon révélant ainsi tous ces parfums. Le moût ainsi obtenu subit ensuite une fermentation haute en cuve et une refermentation en bouteille. Non filtrée et non pasteurisée, la bière Homemade est élaborée selon la plus pure tradition brassicole."

Pour la déguster, rendez-vous dans les restaurant Le Quinzième, Le Chardenoux et Aux Prés mais également très prochainement à La Chocolaterie du 11e arrondissement.

 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 
Tags