Blog

News et tendances

Il devient presque aveugle à cause d'un sashimi de poulet

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Il devient presque aveugle à cause d'un sashimi de poulet

Le mets préféré de certains peut devenir le cauchemar d'autres. En l'occurence, la spécialité d'un chef s'est transformée en salmonelle pour l'un de ses clients. 

Depuis quelques temps maintenant, un restaurant situé au Japon a fait du poulet cru sa spécialité, le rebaptisant même "sashimi de poulet". Si l'énoncé ne donne pas très envie, cette préparation est surtout dangereuse, très dangereuse.

Une nouvelle étude publiée dans le British Medical Journal rapporte l'histoire d'un homme japonais admis à l'hôptital de Saiseikai Fukuoka General après avoir mangé un "sashimi de poulet grillé à plusieurs reprises". Le patient s'est en effet retrouvé avec plusieurs tumeurs sur son foie et ses poumons après avoir contracté la toxocarose : une malade parasite causée par des vers intestinaux, notamment à cause de l'ingestion de viande sous-cuite.

Généralement, les sashimi de poulet sont grillés comme un tataki ou cuits à la vapeur avant d'être servis mais, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, le poulet reste relativement cru. 

La plupart des restaurants qui servent ce type de mets affirment avoir une relation de confiance avec leurs producteurs, qui élèvent leurs poulets de manière responsable, mais le risque de contamination reste tout de même élevé. En effet, les poulets sont conditionnés avec toutes sortes de bactéries, dont les deux principaux sont le campylobacter et la salmonelle. Dans les deux cas, ces bactéries peuvent être responsables de sérieuses intoxications alimentaires, voire la mort. La preuve avec l'histoire de ce Japonais qui, après la détection de ses tumeurs, a découvert qu'il souffrait d'une maladie qui, non-traitée, aurait pu le rendre aveugle.

A bon entendeur !

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags