Blog

News et tendances

Voici la meilleure destination culinaire du monde selon Booking

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici la meilleure destination culinaire du monde selon Booking
Photo PRACHANART VIRIYARAKS/FLICKR

Quand on vous dit "capitale mondiale de la gastronomie", vous pensez bien souvent à l'Europe, de Paris à Rome en passant par Lyon. Et bien détrompez-vous ! Selon un classement sponsorisé par le site Booking, la ville la plus recommandée pour les foodistas serait Hong Kong. "Les dim sum, le kau kee beef brisket, les nouilles wonton et le poon choi (ragoût chinois)" figurent d'ailleurs parmi les mets à découvrir lors d'un prochain voyage selon la plateforme.

En deuxième position de ce palmarès - aux critères un peu flous - on retrouve São Paolo, au Brésil. Booking conseille notamment à ses lecteurs de se rendre dans le quartier d'Itaim Bibi pour se régaler, sans oublier le plat typique du pays : la feijoada, dont nous vous parlions déjà dans cet article sur Salvador de Bahia.

Une autre ville asiatique, Tokyo, décroche la médaille de bronze selon ce classement grâce à ses "sushis" et "restaurant étoilés". Pour trouver les meilleurs restaurants, le site recommande le quartier de Chiyoda Ward. Retrouvez également toutes nos bonnes adresses pour manger comme un local ici.

Retrouvez ci-dessous le top 10 des meilleures destinations culinaires du monde selon Booking :

1 - Hong Kong
2 - São Paolo
3 - Tokyo
4 - Athènes
5 - Kuala Lumpur
6 - Melbourne
7 - Bangkok
8 - Grenade
9 - Las Vegas
10 - Buenos Aires

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags