Blog

News et tendances

J'aime mon bistrot : un collectif pour soutenir la restauration

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
J'aime mon bistrot : un collectif pour soutenir la restauration

Après #sauvetonresto, un autre collectif vient de voir le jour : J'aime mon bistrot. "Alors que tous les établissements, cafés, hôtels, restaurants (CHR) sont fermés depuis le 14 mars minuit pour lutter contre la propagation du Covid-19, des acteurs experts de la Consommation Hors-Domicile se sont regroupés pour soutenir la filière en lançant un appel à la solidarité. Celui-ci prend vie à travers une plateforme : jaimemonbistrot.fr."

Ce collectif a pour objectf de soutenir tous les acteurs de ce secteur grâce à une plateforme digitale unique, simple et collaborative, ouverte aux professionnels et aux consommateurs. Derrière ce groupe se cachent treize entreprises et associations opérant auprès de la filière CHR qui ont uni leurs expertises pour donner naissance à un projet de solidarité. Ensemble, elles comptent répondre à trois objectifs :

- Fédérer et engager professionnels et particuliers autour d’une cause commune de solidarité : la pérennité des cafés, hôtels et restaurants français, lieux reconnus de partage, de convivialité et de maintien du lien social
- Accompagner les patrons d’établissements dans toutes leurs démarches (ressources humaines, finance, management, réglementation, etc.) au travers de conseils d’experts et d’articles relayant et expliquant les dernières mesures et décisions gouvernementales. 
- Soutenir financièrement les établissements en leur pré-commandant des consommations. A partir du 6 avril, en quelques clics, chacun pourra contribuer au soutien de son établissement préféré (café, bar, hôtel, restaurant) situé en France métropolitaine, en précommandant une consommation pour des montants allant de 1,50€ à 50€ pour un café au comptoir, un verre en terrasse ou un repas complet. Les revenus versés par anticipation par les clients seront perçus immédiatement par le patron d’établissement pour faciliter la reprise de son activité. Les 10 000 premières commandes seront créditées de 50% additionnels financés par les partenaires, au bénéfice des consommateurs qui pourront venir profiter de leur bon à la réouverture des établissements.

Les établissements souhaitant participer et figurer sur la carte interactive du site peuvent s’inscrire très simplement en 3 étapes :

1. Se connecter sur la plateforme jaimemonbistrot.fr
2. Sélectionner l’onglet « je suis professionnel »
3. Saisir les informations demandées

Ils peuvent ensuite relayer auprès de leurs clients et de leurs communautés en les informant de leur adhésion au mouvement ! En parallèle, toute entreprise souhaitant rejoindre le collectif d’entreprises partenaires peut écrire à l’adresse suivante : partenariat@jaimemonbistrot.fr

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags