Blog

News et tendances

Jean-François Piège élu chef de l'année par le guide Champérard

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean-François Piège élu chef de l'année par le guide Champérard
Photo Stéphane de Bourgies

Si Christian Le Squer vient tout juste d'être désigné chef de l'année par ses pairs, le guide Champérard a lui distingué Jean-François Piège pour son édition 2017. Une récompense qui rejoint celle adressée par le Guide Pudlo en avril dernier.

Une bonne année pour Jean-François Piège

Jean-François Piège, qui a inauguré son Grand Restaurant il y a un an, a également obtenu deux étoiles au Guide Michelin dès le mois de février. « Il a complètement intégré les techniques de la grande cuisine française, les a mises au goût du jour et réinvente la cuisine de notre siècle », estime le critique Marc de Champérard.

« Dans cet établissement de 25 couverts à l'ambiance minérale et moderne, doté d'une verrière, le chef compose gâteau de foie blond et sauce aux queues d'écrevisses, pomme de terre Agria soufflée craquante avec une nage de crustacés et caviar, homard bleu cuit en feuilles de figuier, ris de veau de lait mijoté sur des coques de noix... », résumte l'AFP.

Côté desserts, les clients sont là aussi gâtés puisque Nina Métayer, qui a intégré le Grand Restaurant dès son ouverture, a été désignée Pâtissière de l'année par ses pairs.

Deux nouvelles adresses pour Jean-François Piège

Jean-François Piège, qui a ouvert le restaurant plus intimiste Clover fin 2014, s'apprête à inaugurer un nouvel établissement, Clover Grill, à la fin du mois d'octobre. Dans cette future adresse, « on pourra manger une côte de boeuf, une asperge grillée, des cèpes grillés, un turbot cuit entier », explique le chef à l'AFP. « C'est une cuisine qui va être très simple, ce n'est pas la même que celle du Grand Restaurant ! »

Le chef ouvrira également Clover Shop, collé au restaurant Clover, courant octobre, une boutique où seront proposés sandwichs, cookies, cakes, gâteaux de voyage ainsi qu’une offre d’épicerie fine.

Le Guide Champérard, qui sortira le 3 octobre, a aussi décerné le titre d'hôtel de l'année au George V, à Paris, où exerce Christian Le Squer (Le Cinq), David Bizet (L'Orangerie) et Simone Zanoni (Le George).

Le prix du jeune chef de l'année a été remis à Baptiste Denieul, de l'Auberge Tiegezh à Guer, dans le Morbihan.

Retrouvez FineDiningLovers sur Facebook !

Tags