Blog

News et tendances

Jean-Georges Vongerichten ouvre une adresse végétarienne à New York

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean-Georges Vongerichten ouvre une adresse végétarienne à New York
Photo jean-georges.com

La rentrée s'annonce chargée pour Jean-Georges Vongerichten. Le chef triplement étoilé ouvrira le mois prochain un restaurant végétarien à New York, baptisé abcV.

Dans un entretien accordé l'an passé au New York Post, le chef français expliquait que cette idée lui était venue en constatant que les clients de son restaurant ABC Kitchen commandaient majoritairement des salades ou des légumes cuits au four plutôt que des plats à base de viande et de poisson.

Dans cette interview, il donnait déjà les grands lignes de ce nouvel établissement, en précisant notamment que contrairement à d'autres restaurants végétariens, les légumes n'imiteraient pas la viande. Jean-Georges Vongerichten devrait plutôt suivre la voie de ses confrères Alain Passard et Alain Ducasse, qui ont tous les deux supprimé la viande rouge de leur carte pour favoriser les légumes et les céréales.

Sans dévoiler l'intégralité de son menu, le Français a déjà dévoilé quelques plats de son futur établissement comme la choucroute, les galettes de sarrasin, les dosas (crêpes indiennes) et le congee (soupe portugaise à base de riz).

Tags