Blog

News et tendances

Jean Imbert devient le chef du restaurant La Case à Saint-Barthélémy

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jean Imbert devient le chef du restaurant La Case à Saint-Barthélémy

Jean Imbert multiplie les projets. Après avoir signé la carte d'un restaurant à Miami avec Pharell Williams et ouvert Mamie à Paris, l'ancien gagnant de Top Chef vient d'annoncer sur sa page Instagram qu'il s'envolait vers de nouvelles aventures... à Saint-Barthélémy !

Le trentenaire va en effet devenir le chef du restaurant LA CASE de l'Hôtel Cheval Blanc sur cette île paradisiaque.

Voici le message adressé à ses fans sur les réseaux sociaux : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

"J’éprouve une grande fierté de vous annoncer qu’à partir de cet hiver je serai le chef de LA CASE le restaurant de l’Hôtel Cheval Blanc à Saint Barthélémy.

Quand l’hiver dernier, j’ai rencontré pour la première fois les équipes de Cheval Blanc, j’étais tellement impressionné. Puis avec le temps, au fil des rendez vous dans leurs bureaux, des déplacements au Cheval Blanc à Saint-Barthélémy pour comprendre l’île et connaître les équipes, du temps passé au Cheval Blanc à Saint-Tropez avec Arnaud Donckele pour comprendre la philosophie de la maison, des bons conseils donnés par Yannick Alléno, j’ai commencé à écrire un projet.

Tout est parti de la carte que j’avais dans la tête, tournée autour des Caraïbes, pour raconter l’histoire de ces îles, travailler avec les fournisseurs locaux, les pêcheurs, reprendre contact avec l’un des seuls agriculteur de l’île, comprendre les fruits des Antilles, toutes les épices… Puis j’ai rêvé de créer une ligne de vaisselle unique avec Dior.. et aujourd’hui elles sont là, sous mes yeux! Puis on a démarré toute la charte graphique et le dessin avec @violaineetjeremy , la lumière avec Hervé Descottes, peaufiné la décoration avec @jacques.grange , et toutes les centaines de détails auxquels il faut penser, tous les arts de la table, le moindre poivrier, le moindre photophore, etc.. Tout cela jusqu’à ce jour de juin où, tout tremblant j’ai présenté mon projet fini devant toute la direction de Cheval Blanc à Paris. Et quelques jours après, j’étais en Bretagne et j’ai appris que j’avais été sélectionné.

Je mesure la responsabilité qui est la mienne envers les personnes qui me font confiance, je sais que le plus dur commence et qu’il faudra être excellent pour ne pas les décevoir. Mais je savoure aussi le fait qu’un jeune cuisinier, né en banlieue parisienne, sans aucune connexion avec qui que ce soit, puisse avoir la confiance du plus beau groupe au monde LVMH et de son Président. C’est un beau message à tous les jeunes de 18 ans qui m’envoient des CV et qui, comme moi à leur âge rêvent de devenir chef. Oui, c’est possible de croire en ses rêves, d’ouvrir un restaurant avec sa grand mère et d’être le chef du seul Palace de toutes les Caraïbes."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags