Blog

News et tendances

Avis aux gourmands : Jean-Paul Hévin a ouvert une cave à chocolats

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Avis aux gourmands : Jean-Paul Hévin a ouvert une cave à chocolats
Photo Jean-Paul Hévin Facebook

Début avril, les becs sucrés apprenaient la triste nouvelle : Jean-Paul Hévin, chocolatier emblématique de la rue Saint-Honoré, fermait sa boutique en raison des pressions sur l'immobilier commercial. Aujourd'hui, les gourmands devraient retrouver le sourire puisque l'artisan ouvre côté cour une Cave à chocolats.

D'après Les Echos, « le lieu mixe le côté brut de la matière, comme l'est la fève de cacao, en conservant l'empreinte des veines du bois, et l'or, travaillé comme les carrés d'une tablette, et dont le chocolatier veut de plus en plus faire une signature ». « Nous faisons évoluer l'identité visuelle et l'image de la maison pour rester dans l'air du temps », a d'ailleurs confié Jean-Paul Hévin à nos confrères.

A l'avenir, le chocolatier prévoit même de lancer son propre « sourcing » de fèves de cacao. « Je crois aux circuits courts, à la qualité apportée par la fraîcher et à l'approche par terroir », a-t-il ajouté.

Jean-Paul Hévin, déjà très présent au Japon avec 11 boutiques, ouvrira également une Cave à chocolats à Kyoto d'ici quelques temps.

Où ? La Cave à chocolats231 rue Saint-Honoré, côté cour, 1er arrondissement de Paris.

 

Tags