Blog

News et tendances

Jérôme Jaegle remporte le concours Pierre Taittinger France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jérôme Jaegle remporte le concours Pierre Taittinger France
Photo Gildas Boclé

Le 25 novembre dernier, La Villa René Lalique accueillait la sélection nationale du concours Pierre Taittinger. C'est Jérôme Jaegle, chef du restaurant étoilé L'Achémille à Kaysersberg, qui a remporté cette phase qualificative. Il représentera la France lors de la finale internationale qui se tiendra le 28 janvier 2020 à Paris.

Cette sélection nationale imposait aux candidats une épreuve sur le thème de la noix de Saint-Jacques. Pour mettre toutes les chances de son côté et convaincre le jury présidé par Emmanuel Renaut, Jérôme Jaegle a sélectionné les produits de l'un des rares pêcheurs-plongeurs de la baie de Saint-Brieux, engagé dans une approche durable et écologique. Le chef a choisi de travailler ce produit d'exception avec des légumes de saison, dont la majorité provenaient de ses propres parcelles maraîchères.

Qu'est-ce que le prix Pierre Taittinger ?

Le concours a été créé en 1967 par Claude Taittinger, en hommage à son père disparu l'année précédente. Ce prix récompense l'excellence culinaire et le savoir-faire des talents de la gastronomie. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

 

Tags