Blog

News et tendances

Jérémy Galvan Ambassadeur des Spécialités Lyonnaises à World of Taste

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jérémy Galvan Ambassadeur des Spécialités Lyonnaises à World of Taste

Pour l’anniversaire des 50 ans des 3 étoiles au Guide Michelin de Paul Bocuse, la ville de Lyon s’offre une soirée pour présenter ses spécialités lyonnaises dans le cadre de World of Taste qui se déroule actuellement à Milan. Avec plus de 2000 restaurants, la ville de Lyon est considérée comme la capitale de la gastronomie française. Ce soir, c’est Jérémy Galvan qui en sera l’ambassadeur.

Après avoir fait ses classes et appris la tradition gastronomique lyonnaise auprès de Bernard Lantelme (ancien élève de Paul Bocuse) et de Joseph Viola, Jérémy Galvan a été nommé « Chef Espoir » en 2013 pour son audace à travailler des produits locaux. Depuis, il a ouvert le Restaurant Jérémy Galvan dans le cœur historique de Lyon. Pour lui, « L’héritage culinaire ne doit pas être un poids, mais une richesse qu’il faut savoir moderniser, faire vivre avec son temps ! »

Une interprétation qu’il mettra en œuvre ce soir, en proposant au menu du restaurant éphémère lyonnais trois spécialités locales : Le Saint Marcellin (un fromage au lait de vache), « L’Omelette du Curé » (Omelette soufflée, écrevisse, Absinthe et rocher ail des ours) et une variation sur la praline (une confiserie à base de sucre cuit et d’amandes) ; mais aussi un plat inspiré du thème de l’Exposition universelle « Nourrir la planète, Énergie pour la vie », avec son plat intitulé « L'asperge milanaise » composé d’asperges crues et cuites.

Pour l’occasion, il participera également à une performance culinaire avec le chef italo-hollandais Eugenio Boer (l’Essenza) pour une rencontre gastronomique entre la cité lombarde et la ville de Lyon. Chaque chef devra créer une recette qui représente son pays en incorporant aux moins deux « ingrédients secrets » de l’autre pays. Ces derniers seront cachés dans deux paniers et contiendront des ingrédients typiquement français et typiquement italiens, en plus de certains ingrédients de base comme la farine, les œufs, l’huile d’olive ou encore les carottes. Les ingrédients de la ville de Lyon pourraient à titre d’exemple être du foie gras, du Saint Marcellin ou encore de la moutarde. Alors que les ingrédients représentants la ville de Milan, pourraient être du safran, du veau ou encore des asperges. Ce battle show sera animé par le gastronome Edoardo Moussanet qui commentera les réalisations de ces spécialités lyonnaises en direct.

Tags