Blog

News et tendances

Serez-vous le S.Pellegrino Young Chef 2015 ?

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Serez-vous le S.Pellegrino Young Chef 2015 ?

Si vous êtes un chef, sous-chef ou chef de partie, âgé de moins de 30 ans, l’heure est venue d’aiguiser vos couteaux et de perfectionner vos créations : S.Pellegrino cherche les nouveaux talents dans le monde entier pour trouver le meilleur Jeune Chef de l’Année 2015. Cette compétition disputée à l’échelle mondiale verra la participation d’une vingtaine de régions à travers les cinq continents et sera présidée par un jury rassemblant des personnalités de l’univers de la gastronomie.

Mais ce n’est pas tout ! Chacun chef qui sera sélectionné aura la chance de voir son plat signature réinterprété par un jeune styliste désigné par le magazine Vogue Italia.

L’événement culminera avec une présentation exceptionnelle devant un jury international dans le cadre de l’Expo Milano 2015 qui récompensera le S.Pellegrino Young Chef 2015 en Juin 2015, à Milan en Italie. À la même occasion, un prix récompensera le duo Chef-Styliste le plus talentueux.

Voici comment se dérouleront les étapes de l'initiative:

Jusqu’au 31 octobre 2014 (prolongé au 31 decembre)
Il suffit de laisser votre adresse email ici pour vous préinscrire au concours. Un courrier vous sera envoyé lorsque les inscriptions seront ouvertes le 1er novembre.

Du 1er novembre – 31 décembre 2014
Les chefs seront invités à déposer leur candidature sur le formulaire en ligne, en y ajoutant leurs coordonnées, un CV, une recette pour leur plat signature et des photos du plat.

1er janvier 2015 – 15 janvier 2015
À partir des fiches de candidature enregistrées sur le site, la prestigieuse École de Cuisine italienne, Alma School, sélectionnera 10 semi-finalistes de chacun des pays participants.

16 janvier – 28 février 2015
Chaque pays réunit ses candidats pour n’en retenir qu’un seul, désignant ainsi le Jeune Chef national qui participera à la finale mondiale. En France, la sélection aura lieu en février.

1er – 31 mars 2015
La haute couture entre en piste. Parmi une sélection de jeunes stylistes de mode prometteurs, le magazine Vogue Italie désignera le partenaire idéal pour chacun des Chefs finalistes.

1er avril – 15 juin 2015
Les équipes chefs-stylistes de chaque pays travailleront ensemble. Le styliste devra s’inspirer du plat signature du Chef pour créer une pièce de mode unique. Tous deux seront présentés à la grande finale à Milan.

25 - 27 juin 2015
Place à la grande finale internationale, qui se déroulera dans le cadre exceptionnel de l’Exposition Universelle de Milan, dont S.Pellegrino est l’eau partenaire officielle. Un jury constitué de chefs internationaux nommera le Jeune Chef S.Pellegrino 2015. Quant au meilleur duo chef-styliste 2015, il sera également récompensé par un jury composé de chefs et de journalistes reconnus.

Un concours de talent vraiment hors du commun, sur les traces des meilleurs jeunes talents des cuisines du monde entier.

Tags