Blog

News et tendances

Les jeunes Français et les fromages... Une belle histoire d'amour !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les jeunes Français et les fromages... Une belle histoire d'amour !

Les fromages font partie intégrante du patrimoine gastronomique national. Si les Français en mangent en moyenne 25 kilos par an, ce chiffre est-il aussi conséquent chez les jeunes ? Pour le savoir, l'institut Ipsos a réalisé en mars dernier une enquête sur la consommation des 15-30 ans. D'après ce sondage, les jeunes Français seraient encore plus accros que le reste de la population.

Pour 80% des jeunes Français, le fromage est un plaisir

Selon l'étude Ipsos, 47% des 15-30 ans mangent du fromage plusieurs fois par jour et 84% au moins une fois par semaine. De plus, 72% confessent que certaines marques leur rappellent des souvenirs d'enfance et pour 80%, manger du fromage est un véritable moment de plaisir.

Autre révélation surprenante : il semblerait que les jeunes hommes soient plus accros que les jeunes femmes. Ainsi, 14% d'entre eux en mangeraient tous les soirs contre 8% pour la gente féminine.

Une préférence pour les fromages crémeux traditionnels

Ipsos s'est ensuite intéressé aux préférences des jeunes Français. On apprend ainsi que les 15-30 ans favorisent les fromages « crémeux traditionnels », puis le fromage de chèvre et enfin les fromages à « pâtes molles et à goût ».

Les révélations vont encore plus loin puisqu'on apprend également que pour 79% des jeunes, le fromage est leur snack préféré pour le goûter ou une fringale nocturne.

On espère juste que tous savent couper les fromages dans les règles de l'art...

Tags