Blog

News et tendances

Jocelyn Herland reprend les cuisines du Meurice

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jocelyn Herland reprend les cuisines du Meurice
Photo Pierre Monetta

La valse des chefs reprend au Meurice. Nommé à la tête des cuisines du palace en septembre 2013, Christophe Saintagne ouvrira son propre restaurant en janvier à Paris. Il sera remplacé par Jocelyn Herland.

Jocelyn Herland, chef 3 étoiles

Après Yannick Alléno et Christophe Saintagne, c'est donc à Jocelyn Herland que reviendra la lourde tâche de conserver les trois étoiles d'Alain Ducasse aux Tuileries. Originaire d'Auvergne, ce quarantenaire a été tour à tour chef de partie au restaurant de l'Hôtel Intercontinental à Opéra puis au Royal Monceau. En 2003, il a rejoint la brigade du Plaza Athénée en tant que sous-chef puis chef adjoint sous Christophe Moret.

En 2007, Jocelyn Herland opère un tournant décisif dans sa carrière en faisant l'ouverture du Alain Ducasse at The Dorchester à Londres en tant que chef exécutif. Le restaurant est couronné de trois étoiles au Guide Michelin dès janvier 2010 grâce à « l'immense travail » de l'Auvergnat selon les dires d'Alain Ducasse. « Il apportera au Meurice son expérience précieuse acquise à Londres », a-t-il ajouté.

De son côté, Jocelyn Herland est ravi d'intégrer les cuisines du palace : « Je ne pouvais pas rêver d'un défi plus exaltant pour mon retour à Paris. Le restaurant de la rue de Rivoli est une des adresses les plus mythiques de la capitale dont l'art de recevoir est à la fois en phase avec le lieu et l'époque ».

Christophe Saintagne ouvre son propre restaurant

Christophe Saintagne quitte le navire du Meurice pour se lancer dans une aventure plus personnelle : l'ouverture de son propre restaurant. Baptisé Papillon, l'établissement sera situé au 8 rue Meissonier dans le 17e arrondissement de Paris et accueillera ses premiers clients dès le mois de janvier. « Je suis très heureux de voir aujourd'hui Christophe réaliser un projet qui lui tient à cœur et dans lequel je sais qu'il saura réussir, assure Alain Ducasse. Il a amplement fait la preuve de sa sensibilité de cuisinier et de ses qualités personnelles. »

Tags