Blog

News et tendances

Jocelyn Herland devient le nouveau chef exécutif du Taillevent

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Jocelyn Herland devient le nouveau chef exécutif du Taillevent

Après l'annonce du départ de David Bizet, la planète gastronomique se demandait qui allait lui succéder à la tête des cuisines du Taillevent, à Paris. Le Groupe Gardinier annonce aujourd'hui le nom de son remplaçant. Il s'agit de Jocelyn Herland, qui quitte donc son poste au restaurant Meurice Alain Ducasse qu'il occupait depuis quatre ans.

"Désireux d’entamer une nouvelle séquence de son parcours, il rejoint aujourd’hui le 15 rue Lamennais, où il va retrouver une clientèle initiée, exigeante et curieuse qu’il connaît bien, et à qui il va pouvoir dévoiler sa cuisine, aussi savoureuse que lisible, aux inclinaisons souvent végétales. Affirmer son style et exprimer pleinement sa créativité, voilà la mission que les propriétaires lui ont confiée", précise le communiqué.

"Je ne pouvais pas rêver d'un défi plus exaltant. Le Taillevent est l’une des adresses les plus mythiques de Paris", ajoute Jocelyn Herland.

Au menu ? "Des créations, toujours subtilement épurées, qui respectent et subliment les produits de saison et des saveurs délicieusement orchestrées, telle est sa partition."

Qui est Jocelyn Herland ?

Jocelyn Herland a travaillé aux côtés du Chef Alain Ducasse pendant de nombreuses années, depuis le 59 Poincaré (3 * au guide Michelin) où il débute en 1997 jusqu’au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, avant de rejoindre en 2007 Alain Ducasse at The Dorchester à Londres en tant que chef exécutif où il obtiendra 3 étoiles. En 2016, il rentre à Paris pour prendre les rênes des cuisines du Meurice-Alain Ducasse.

En avril, il rejoindra l'éqauipe de Baudoin Arnould, directeur du restaurant Taillevent, de François Josse, chef pâtissier et d’Anastasia Tess, chef sommelière, pour imaginer des accords aussi judicieux que complémentaires. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags