Blog

News et tendances

Connaissez-vous le kakigori ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Connaissez-vous le kakigori ?
Photo renybboh/Instagram

Avez-vous déjà entendu parler du kakigori, cette glace aussi légère qu'un nuage venue tout droit du Japon ? FineDiningLovers vous explique de quoi il s'agit et surtout où en manger.

Le kakigori, c'est quoi ?

Le kakigori est une glace née à Tokyo dont la popularité ne cesse de croître. La recette ? De la glace pilée très finement arrosée de sirop aux fruits, au thé vert matcha ou encore au sésame, parfois surmontée de coulis d'azuki rouges en morceaux. Résultat : une gourmandise rafraîchissante semblable à un granité mais légèrement plus aérien. 

Aujourd'hui, les enseignes japonaises dévient un peu de la tradition en revisitant le kakigori façon frozen yogurt, en y ajoutant de la glace, des fruits frais, des épices ou même du lait concentré.

Où découvrir le kakigori ?

Selon une information relayée par le journal 20 minutes de l'Hérault, une petite boutique a récemment ouvert ses portes à la Grande-Motte, à deux pas de la plage. L'enseigne, baptisée Koori, est tenue par la Japonaise Ikuko Fujiwara et propose des kakigori à tous les parfums !

 

Une publication partagée par ❌ (@toxicity1810) le

A Paris, les foodistas peuvent aller découvrir cette glace originale chez Toraya, pâtisserie impériale du Japon installée rue Florentin. Le restaurant Happa Tei, situé rue Sainte-Anne, propose également ces petites douceurs.

Et vous, avez-vous d'autres bonnes adresses à nous suggérer ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags