Blog

News et tendances

La Friche Gourmande ouvrira ses portes en mai à Lille

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Friche Gourmande ouvrira ses portes en mai à Lille

Voici une nouvelle qui devrait réjouir tous les Lillois. Ce printemps 2018, la ville accueillera un "food court" soit une halle à manger qui s'étendra sur environ 1.200m² de friche industrielle. L'initiative, soutenue par nos confrères du site Atabula, a été imaginée par Guillaume, "ex-manager d'un bar à cocktails et tapas à Paris" et Philippe, "qui a travaille dans un établissement de burgers gourmet à Lille". Ce lieu, baptisé La Friche Gourmande, devrait être inauguré à la mi-mai.

"Nous voulons donner l’opportunité à des restaurateurs indépendants de lancer leur restaurant en occupant un de nos stands. Nous leurs fournissons le stand et le matériel de base pour cuisiner et vendre leurs plats ", précisent les deux amis au site Atabula. Le lieu comportera également un bar central proposant bières artisanales et cocktails, ainsi que divers espaces de jeux, notamment de pétanque.

Ce projet n'est cependant pas définitif. Le food court fermera ses portes fin septembre et ne reviendra l'année prochaine qu'en cas de succès.

A vous donc de soutenir le projet en allant vous régaler à La Friche Gourmande mais également en vous rendant sur le site KissKissBankBank pour un coup de pouce financier.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags