Blog

News et tendances

Le Restaurant Guy Savoy à nouveau sacré meilleur restaurant du monde

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Restaurant Guy Savoy à nouveau sacré meilleur restaurant du monde

Pour la troisième consécutive, le Restaurant Guy Savoy à la Monnaie de Paris décroche la première place du classement La Liste 2019. Mais cette année, le chef français doit partager la place avec un autre compatriote puisque Le Bernardin (New York) dirigé par Eric Ripert - 2e l'an dernier - décroche lui aussi la note de 99,75/100.

Cette année, Le Plaza Athénée d'Alain Ducasse arrive en 2e position, ex-aequo avec Matsukawa (Japon) et Martin Berasategui (Espagne).

L'Arpège d'Alain Passard conclut ce trio de tête aux côtés du Restaurant de l'Hôtel de Ville (Suisse), du Eleven Madison Park (Etats-Unis) et de The French Laundry (Etats-Unis).

Découvrez le Top 200 de La Liste 2019.

Anne-Sophie Pic, première femme du classement La Liste

Autre fierté nationale : la première femme de La Liste n'est autre qu'Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée de La Maison Pic à Valence, avec une note de 97,25.

Au total, 1187 établissements sont distingués par ce nouveau classement. Le Japon arrive en tête des pays les mieux représentés avec 148 restaurants, suivi de la Chine (143) et de la France (116). 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags