Blog

News et tendances

La Malaisie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Malaisie remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie
Photo Coupe du Monde de la Pâtisserie/Facebook

La Malaisie remporte la 30e édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui s'est déroulée ces 27 et 28 janvier en marge du Sirha, à Lyon. Wei Loon Tan, Otto Tay et Ming Ai Loi succèdent à l'équipe de France, qui avait décroché le titre en 2017.

L'équipe japonais, composée de Fumiaki Ito, Mirai Nishiyama et Ryohei Oguma décroche la médaille d'agent. L'équipe italienne, composée de Lorenzo Puca, Maria Cortinovis et Andrea Restuccia, remporte la médaille de bronze.

Cette année, 21 équipes venues des quatre coins du monde se sont affrontées pour décrocher le titre le plus prestigieux de la pâtisserie.

Pour cette 30e édition, les équipes, composées de trois candidats, avaient 10h pour réaliser les pièces suivantes :

- 3 entremets au chocolat aux grands crus Valrhona
- 3 entremets glacés aux fruits de la gamme Capfruit
- 19 desserts à l'assiette
- 1 pièce artistique en sucre
- 1 pièce artistique en chocolat
- 1 pièce artistique en glace hydrique sculptée

Pour la première fois dans toute l'histoire de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, le dessert à l'assiette valorisait la tendance vegan.

Cette nouvelle édition était également l'occasion de sensibiliser les candidats et les spectateurs à la biodiversité à travers le travail des abeilles. L'entremets au chocolat devait obligatoirement contenir un biscuit réalisé à base de miel. "Nous avons trouvé opportun d'utiliser la renommée de la Coupe du Monde de la Pâtisserie pour médiatiser une cause aussi noble, et essentielle, que la défense des abeilles qui sont de véritables sentinelles de notre environnement", soulignait déjà le Président Philippe Rigollot lors de la conférence de presse du 19 janvier dernier.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags