Blog

News et tendances

La meilleure baguette du monde est... chinoise !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La meilleure baguette du monde est... chinoise !

Si la baguette est le symbole français par excellence, la meilleure se trouverait pourtant... en Chine ! Le pays a en effet remporté la Coupe du monde de la boulangerie, qui se tenait du 11 au 14 janvier 2020 au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

La Chine est suivie du Japon, qui décroche la médaille d'argent, et du Danemark, qui grimpe sur la troisième marche du podium. 

Cettte année la France, les Pays-Bas et le Danemark représentaient l'Europe, l'Egypte, le Maroc et la Côte d'Ivoire se battait pour l'Afrique, les Etats-Unis et le Costa Rica représentaient le continent américain et la Chine, Taïwan, la Corée du Sud et le Japon jouaient pour l'Asie.

Lors de cette compétition, qui se déroule une fois tous les quatre and, chaque équipe de trois candidats devait réaliser baguette, pain, viennoiserie sucrée et pièce artistique.

La Coupe du monde de la boulangerie a vu le jour en 1992, à l’initiative de Christian Vabret, Meilleur Ouvrier de France. C’est la Corée du Sud qui avait remporté la dernière édition en 2016. À l’époque, la France s’était classée troisième.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags