Blog

News et tendances

La Rungis Académie ouvrira à la rentrée 2020

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Rungis Académie ouvrira à la rentrée 2020
Photo NICK SALTMARCH/FLICKR

Les choses bougent du côté de Rungis. Après l'annonce de l'ouverture d'un Food Market en 2023, le plus grand marché agroalimentaire du monde accueillera d'ici la rentrée 2020 la Rungis Académie. Sous ce nom se cache une nouvelle école des métiers de bouche doublée d’une résidence de 150 places pour apprentis

"Ce projet vise à faire de Rungis la Silicon Valley de l’alimentaire", s’est enthousiasmé Stéphane Layani la semaine dernière dans son discours à l’Elysée. Parmi les organismes de formations partenaires du projet figurent les Compagnons du Devoir, plusieurs CFA de poissonniers, primeurs et fromagers, mais aussi le groupe Louvre-Hôtel. 

La Rungis Académie proposera un certain nombre de formations, de l'apprentissage au contrat professionnel. De leur côté, les professionnels de Rungis y trouveront peut-être leurs futurs stagiaires, apprentis voire employés.

Cet espace de 10 000 m2 comprendra une halle des trésors gastronomiques de Rungis, des restaurants, des salles d’exposition mais aussi un auditorium et des salles de conférences.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags