Blog

News et tendances

Le District : Un Carrefour de la Gastronomie Française à New York

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le District : Un Carrefour de la Gastronomie Française à New York

New York, la ville qui ne dort jamais, est un intersection culturelle où le monde entier se retrouve et se mélange. Et l’île de Manhattan est une valeur sûre pour une experience gastronomique inoubliable. Hier soir, l’inauguration du grand centre de la gastronomie française Le District a confirmé une fois de plus que le meilleur des produits gourmets et traditions culinaires de l’hexagone s’exporte et se retrouve aussi à New York, dans un espace étonnant dédié à la culture du goût à la française.

C’est à l’image de la success story de Eataly, centre de shopping de produits gourmets italiens dans le monde entier, que Le District a ouvert un espace de 250 m2 pour proposer une large gamme de produits de la gastronomie française. A deux pas de City Hall, au cœur de la Financial District, ce grand centre est une "Little France" divisée en quatre grands départements (market district, garden district, restaurant district et café district) où les fromageries et boulangeries côtoient les fleuristes et les restaurants. Pour un peu, on se croirait presque dans un quartier parisien !

Le Market District est une succession de commerces pour trouver toutes les spécialités régionales et typiques. La boulangerie vend les pains et les viennoiseries fraichement préparées ainsi que des soupes et salades. La poissonnerie propose une rangée de poissons, huîtres, moules ou encore du caviar, tandis que la boucherie offre une large gamme de produits de viande. Un arrêt s’impose au Comptoir pour des dégustations de plateaux de fromages et tartines, accompagnés d'une liste de vins et de champagnes, avant de passer acheter du Brie de Meaux, du Bleu d’Auvergne ou encore de l’Abondance dans la fromagerie d'à côté .

Le Garden District est un vrai marché comme on pourrait en trouver en France, avec les fruits, les légumes, les herbes en vente au Délices du Chef,; et le Grain de Café qui offre une sélection de grains de café et de cafés à emporter.

Pour les adeptes de caféine, le Café District est vraie pause gourmande qui saura répondre aux envies de tous : cafés et autres boissons, avec une variété de pâtisseries et un chocolatier pour un assortiment de truffes, nougats et bien d’autres surprises.

Et pour diner, le Restaurant District se décline en trois options pour que chacun y trouve son compte. D’abord, un apéritif au Bar, pour un cocktail ou un verre de vin accompagné d’amuse-bouches et de tartines. Le restaurant Beaubourg présente une cuisine traditionnelle française – quenelles, escargots, steak-frites ─ mélangée avec les dernières tendances culinaires newyorkaises, dans un décor style Art Nouveau, avec une terrasse qui sera ouverte à la belle saison. Et pour une expérience plus intime, L’Appart est un petit restaurant de 28 couverts, avec un comptoir depuis lequel les visiteurs peuvent voir le chef préparer les plats sous leurs yeux.

Un ambassadeur de la gastronomie française qui saura plaire et séduire les gourmets outre-Atlantique, Le District s'ajoute à la liste d'adresses dignes d'une séance de shopping culinaire réussie!

Tags