Blog

News et tendances

Le Fouquet's devrait rouvrir pour le 14 juillet

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Fouquet's devrait rouvrir pour le 14 juillet

Le Fouquet's, célèbre restaurant de l'Avenue des Champs-Elysées, devrait rouvrir ses portes à temps pour célébrer la prise de la Bastille le 14 juillet. La brasserie iconique parisienne avait été pillée et brûlée le 16 mars dernier - ainsi que d'autres boutiques de l'avenue - en marge des manifestations des Gilets Jaunes.

D'après les propriétaires, leurs 110 employés retourneront travailler dès ce week-end et les clients retrouveront le restaurant à l'identique. 

La brasserie propose une cuisine française classique et est l'une des destinations favorites de nombreuses personnalités depuis des décennies. On se souvient notamment que Nicolas Sarkozy y avait fêté sa victoire aux présidentielles en 2007, un choix qu'il avait par la suite regretté. Le Fouquet's est également le restaurant où de nombreuses vedettes célèbrent leurs victoires aux Césars. 

Une majorité de la population avait condamné les actions des manifestants qui avait mis le feu au tapis rouge devant le restaurant, brisé les vitres et saccagé l'intérieur de l'établissement, sans compter le fait que des dizaines de personnes se sont retrouvées au chômage. D'autres, au contraire, avaient salué le mouvement, voyant Le Fouquet's comme le symbole de l'élite avec des prix inaccessibles à la plupart des Parisiens.

Le restaurant a été créé en 1899. Les mouvements politiques vont et viennent mais le restaurant continue le service.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags