Blog

News et tendances

Le pâtissier Michaël Bartocetti succède à Maxime Frédéric au George V

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le pâtissier Michaël Bartocetti succède à Maxime Frédéric au George V
Photo Crédit : Stéphane de Bourgies

On connait enfin le successeur de Maxime Frédéric à la tête de l'offre pâtissière du Four Seasons George V. Dès le mois d'octobre, il sera remplacé par Michaël Bartocetti, actuelllement en poste à l'hôtel de luxe Shangri-La.

Le jeune homme est déjà bien connu des becs sucrés. Après avoir fait ses armes auprès de Guy Savoy, Alain Ducasse lui donne sa chance en lui proposant la responsabilité de la pâtisserie du bistrot Benoit, avant de devenir chef pâtissier du restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée. Depuis 2015, Michaël Bartocetti est le chef pâtissier du Shangri-La Paris et s'est notamment fait remarquer grâce à son tea time vegan.

Si les gastronomes suivront certainement de près son arrivée au Four Seasons George V, le jeune chef se dit serein. "C'est une nouvelle aventure, mais il faut me laisser le temps", rappelle-t-il. En effet, Michaël Bartocetti aura fort à faire puisqu'il devra, tout comme Maxime Frédéric, se charger de l'offre sucrée des restaurants Le Cinq (3 étoiles), Le George (1 étoile), L'Orangerie (1 étoile) mais aussi du tea time du palace. Mais pas question pour lui de tomber dans la facilité : "Ce que j'ai créé au Shangri-La, je le laisse là-bas", a-t-il confié à L'Express, avant d'ajouter qu'il ne reprendrai pas non plus les desserts de son prédécesseur. Alors ne tardez pas si vous souhaitez déguster la fleur de vacherin de Maxime Frédéric... Elle ne sera bientôt plus à la carte !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags