Blog

News et tendances

Le Pérou : meilleure destination culinaire du monde pour la 8e année

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Pérou : meilleure destination culinaire du monde pour la 8e année

Une fois n'est pas coutume : pour la huitième année consécutive, le Pérou vient d'être élu Meilleure Destination Culinaire du Monde lors des World Travel Awards 2019, qui se sont tenus à Mascate, capitale d'Oman. Un prix qui réaffirme la place de ce pays sur la scène gastronomique, déjà sacré lors du World's 50 Best Restaurants grâce aux restaurants Maido et Central à Lima.

Si le Pérou se démarque, c'est notamment grâce à ses produits d'exception, à la fois ancestraux et intemporels, comme les graines, les tubercules, les racines, les fruits et les céréales andines. De plus, des plats emblématiques tels que le ceviche et le tiradito font le bonheur des gourmets, tout comme les nouveaux mouvements culinaires comme la cuisine Nikkei (fusion entre le Japon et le Pérou) mais aussi la Chifa (sino-péruvienne).

En plus d'avoir été élue Meilleure Destination Culinaire du Monde, le Pérou a également reçu les prix de Meilleure Destination Culturelle du Monde et Meilleure Attraction Touristique du monde grâce à son célèbre Macchu Picchu.

Qu'attendez-vous pour y aller ?

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags