Blog

News et tendances

Le premier restaurant sous la mer d'Europe vient d'ouvrir ses portes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le premier restaurant sous la mer d'Europe vient d'ouvrir ses portes
Photo IVAR KVAAL

Le studio d'architecture et de design Snøhetta a créé une impressionnante structure en tube abritant un restaurant de 40 couverts et un centre de recherche sur la vie sous-marine à Baaly, dans le sud de la Norvège.

Le restaurant se situe à cinq mètre de profondeur sous la Mer du Nord. La structure, qui se situe sur la côte, présente de l'extérieur une allure de bateau naufragé. Elle mesure 34 mètres de long où sont servis de délicieux dîners dans une ambiance sous-marine emplie de tranquilité.

Les murs de ce restaurant mesurent un mètre et demi de largeur et sont légèrement incurvés pour ne pas être impactés par les vagues qui peuvent être très fortes par avis de tempête. Ainsi, même par mauvais temps, les convives peuvent apprécier leur repas en toute sérénité au son de la nature sauvage.

L'intérieur du restaurant est décoré avec des matériaux chauds et naturels pour créer un sentiment de sécurité et la lumière est douce et diffuse. L'extérieur de la structure est conçu de manière à permettre aux moules et autres coquillages de s'y accrocher, afin de créer une vraie vie marine. L'étage inférieur servira de centre de recherches de biologie marine hors des horaires de service du restaurant. 

Le restaurant, qui compte déjà 7.000 réservations, offre une cuisine haut de gamme préparée avec des produits locaux, avec un fort penchant pour la pêche durable.

Le chef n'est autre que Nicolai Ellitsgaard Pedersen, ancien du restaurant Maltid à Kristiansand et Henne Kirkeby Kro au Danemark.

Un repas coûte jusqu'à 376 euros.

Tags