Blog

News et tendances

Les meilleurs chefs du monde investissent dans un restaurant tenus par... des robots !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les meilleurs chefs du monde investissent dans un restaurant tenus par... des robots !

Alors que de nombreux chefs accueillent avec appréhension l'arrivée des robots en cuisine, certains des meilleurs chefs du monde semblent particulièrement convaincus. 

Plus tôt dans l'année, la version internationale de notre site annonçait l'ouverture d'un nouveau restaurant appelé Spyce à Boston, dont l'équipe comprenait sept "chefs robots". Cet établissement propose des "bowls" sains, que les clients peuvent choisir via des écrans tactiles, assemblés par une lignée de robots. Le reste du personnel "en chair et en os" ajoutent la garniture et aident les clients dans leurs choix.

Imaginé par un groupe du MIT, Spyce Boston avait déjà reçu un soutien de poids : celui du chef Daniel Boulud. Aujourd'hui, trois chefs supplémentaires ont investi dans ce projet futuriste. Ainsi, Tomas Keller, Jérôme Bocuse et Gavin Kaysen ont tous investi dans ce projet selon un communiqué de presse. 

Ces nouveaux fonds seront utiliser pour "ouvrir de nombreux restaurants sur la Côte Ouest et développer leur plateforme robotique". Le restaurant devrait également doubler de volume et employer davantage d'humains.

Lire également : Les robots vont-ils bientôt remplacer les chefs en cuisine ?

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags