Blog

News et tendances

Les pires tendances culinaires que l'on voudrait oublier en 2020

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les pires tendances culinaires que l'on voudrait oublier en 2020

La nourriture "sirène", les "freakshakes", la folie du "pumpkin spice" font partie de ces horribles tendances culinaires qui nous ont fait faire des cauchemars ces dernières années. Parmi toutes les tendances qui vont et viennent, on a encore du mal à réaliser que certaines ont réellement existé... Et on a surtout hâte de les voir s'en aller !

Voici un petit tour des pires tendances culinaires que nous espérons oublier en 2020. Puissent-elles reposer en paix.

1. Açaí bowls

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Daily Vegan Food & Recipes 🌱 (@vegolab) le

L'açai, cette super baie antioxydante, a débuté sa vie dans les forêts de l'Amérique du Sud mais a pris une toute autre dimension sur les réseaux sociaux grâce (à cause?) de la génération Y en constante quête de nourriture saine. La baie d'açai est incontestablement pleine de vertus mais vous feriez mieux d'en ajouter un peu dans votre smoothie plutôt que de vous acharner à préparer un "bowl" instagrammable, généralement trop chargé en sucre et en calories.

2. La nourriture sirène, arc-en-ciel, licorne

L'arc-en-ciel est arrivé en premier, suivi de la licorne avec ses couleurs pastels. Elle a ensuite été agrémentée de paillettes ce qui l'a transformée en sirène. Ou bien était-ce l'inverse ? Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de naturel dans des toasts de couleur pastel recouverts de paillettes, et que dire des glaces pleines de colorants vendues sous le nom de "mermaid ice cream" ?

3. Les feuilles d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par tim lee📍dallas TX (@tim_vs_food) le

Il fut un temps où ajouter une feuille d'or sur un éclair au chocolat relevait du luxe. Puis les cuisiniers se sont mis à ajouter de l'or sur les ailes de poulet et même la dinde de Thanksgiving. Il existe aussi un burger 24 carats et, pour les plus petits budgets, la glace recouverte d'or. On peut tout à fait consommer des feuilles d'or, mais vous n'en tirerez aucun bénéfice nutritionnel. Vous feriez mieux de dépenser votre argent pour un super repas dans un restaurant étoilé !

4. Zoodles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marlena Kur (@zestmylemon) le

Les légumes "spiralisés" sont jolis dans une salade, mais n'essayez pas de les cuisiner en spaghetti bolognese ! Ni à la place de n'importe quelle pâte d'ailleurs. Désolée de casser le délire, mais il est temps de les appeler par leur vrai nom : des légumes sautés !

5. Avocado burgers

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Macha Café (@machacafemilano) le

Ils sont keto-friendly, mignons, instagrammables, mais ce ne sont certainement pas de vrais burgers ! Donnez-nous un burger que l'on peut manger avec les mains !

6. Freakshakes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Milkshake Bar (@thecrazycompany) le

Ou comment ruiner tous les efforts d'une semaine de diet en une seule "collation".

7. Sushi burritos, sushi pizza, sushi n'importe quoi...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par WΛVE 波 Asian Bistro & Sushi (@wavemountdora) le

Parce que les simples sushis ne semblaient pas suffire, le monde les a transformés en sushi-pizza. Nul besoin de ruiner un plat déjà parfait et apprécié depuis des siècles !

8. Les plats pailletés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DagWoods (Santa Monica) (@dagwoodspizza) le

Prions pour que les seules paillettes que nous verrons ces prochaines années resteront dans une salle de balle ou sur des décorations festives.

9. Le café brocoli

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Caffeine Culture (@caffculture) le

Le brocoli a ruiné notre parfaite routine matinale. La poudre de brocoli en soi n'est pas si mal. D'ailleurs, si vous n'avez pas la possibilité de manger un brocoli frais de temps en temps, c'est plutôt une bonne alternative pour faire le plein de nutriments. Ajoutez-la à votre smoothie ou votre soupe, mais la poudre de brocoli n'a rien à faire dans un café !

10. Les desserts au houmous

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DELIGHTED BY Desserts (@delightedbydesserts) le

Ces dernières années, les pois chiches s'est retrouvé dans de nombreuses recettes suspectes comme des brownies, des tarte au potiron et bien d'autres. Nous suspectons également le houmous fait maison d'être bien plus sain que ces semblants de houmous twistés. Il dont donc temps de nous demander : avons-nous vraiment besoin de cela dans nos vies ?

11. Pumpkin spice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pee-wee Herman (@peeweeherman) le

Pumpkin spice est l'assaisonnement de Thanksgiving par excellence. Problème : c'est devenu un Spam tellement on le retrouve partout. Et nous pensons sérieusement que cela doit cesser !

12. La nourriture au charbon actif

Quand le monde en a assez de la nourriture rose de la génération Y, elle devient noire ! Le charbon actif est en grande partie responsable puisque tout ce qu'il touche devient noir. On lui prête également des vertus comme celui d'éliminer les toxines des reins ou encore réduire le cholestérol. Cependant, les scientifiques ont toujours été sceptiques. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags