Blog

News et tendances

Les Prés d'Eugénie de Michel Guérard décroche le titre de Palace

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les Prés d'Eugénie de Michel Guérard décroche le titre de Palace

La carrière de Michel Guérard est décidément couronnée de succès. Le chef, pionner de la cuisine santé et déjà détenteur de trois étoiles au guide Michelin depuis 50 ans, vient d'obtenir le titre de Palace pour Les Prés d'Eugénie à Eugénie-les-Bains dans les Landes. L'établissement, qu'il tient avec sa femme Christine, faisait déjà partie des Relais & Châteaux de France.

Les Prés d'Eugénie deviennent ainsi le 24e palace français et le 3e palace de la région du club très sélect né en 2010 pour valoriser les hôtels cinq étoiles d'exception. L'établissement, implanté dans un immense domaine de 7,6 hectares, distingué jeudi dernier par Atout France, a reçu ce label pour une durée de cinq ans. Pour l'obtenir, le lieu doit déjà avoir 5 étoiles, au moins 12 mois d'activité et remplir les critères d'un hôtel de luxe.

Les Prés d'Eugénie : une longue histoire thermale

Les Prés d'Eugénie sont la propriété de Christine Barthélémy-Guérard, héritière de la Chaîne thermale du soleil. L'endroit était déjà très prisé au 19e siècle puisque l'Impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, venait y trouver le calme quand elle prenait la route de Biarritz.

Aujourd'hui, le couple Guérard en a fait une véritable institution avec son spa, ses soins exclusifs sur-mesure et une offre de restauration époustouflante récompensée par trois étoiles au Guide Michelin. Le domaine possède également le Loulou's Lounge Bar, où est servi le thé l’après-midi, le café culinaire Mère Poule & Cie pour déguster un verre de vin, et l’auberge de la Ferme aux Grives, réputée par sa grande cheminée où rôtissent de belles pièces de viande.

L’hôtel comprend enfin une école de cuisine où les recettes du grand chef sont expliquées lors de stages et de journées dédiées. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags