Blog

News et tendances

Allons-nous tous devenir végétariens chaque lundi en 2019 ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Allons-nous tous devenir végétariens chaque lundi en 2019 ?

Comme chaque année, le mois de janvier est synonyme de bonne résolution pour la plupart d'entre nous. Et si, cette année, l'une d'entre elles était de consommer moins de viande ? C'est en tout cas le souhait de 500 célébrités françaises, qui ont lancé une campagne de sensibilisation baptisée Lundi Vert, en faveur d'une alimentation moins carnée. Ces personnalités, telles que Juliette Binoche ou Isabelle Adjani, appellent les Français à boycotter la viande et le poisson tous les lundis de 2019.

Le but de cette campagne ? Réduire la souffrance animale ainsi que l'impact environnemental que représente la consommation de produits carnés. A titre d'exemple, 15.000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1kg de viande de boeuf contre 800 litres pour 1kg de blé. En banissant la viande et le poisson chaque lundi, les Français pourraient réduire jusqu'à 14% la consommation totale de chair animale.

Un site a été créé à l'occasion de cette campagne, sur lequel les inscrits sont invités à remplir un questionnaire sur leur comportement alimentaire. Tous les lundis, chaque volontaire devra confirmer ou infirmer s'il a tenu son engagement de la journée végétarienne.

Sur ce site, les participants ont également accès à une base de données pour découvrir les alternatives aux plats carnés.

Prêt à relever le défi ?

En attendant, (re)découvrez nos meilleures recettes végétariennes pour vous inspirer.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags