Blog

News et tendances

La Maison Plisson pose ses valises pour quelques jours à Tokyo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La Maison Plisson pose ses valises pour quelques jours à Tokyo
Photo La Maison Plisson/Flickr

Il y a un peu plus d'un an, la Maison Plisson s'installait à Paris. Cette épicerie/restaurant qui fait la part-belle aux produits français d'artisans et autres producteurs, a même fêté son premier anniversaire avec 14 grands chefs en mai dernier.

Aujourd'hui, le lieu gourmand s'exporte pour s'installer quelques jours à Tokyo, dans deux grands magasins : Seibu et Sogo. Du 14 au 20 puis du 21 au 26 septembre, un chef français fera découvrir aux Japonais qui n'ont pas eu l'occasion de venir en France des produits phares de l'Hexagone. Il emportera dans ses bagages les célèbres beurres Bordier, les moutardes Fallot, le Chocolat des Français, l’huile d‘olive Château d’Estoublon, les conserves de La Belle-Iloise, les huiles de l’Huilerie Beaujolaise, les thés Dammann, le chocolat Chapon, les pralines et les confiseries Mazet.

Aucun doute que ce chef de la Maison Plisson sera bien accueilli par les Japonais, qui apprécient particulièrement la gastronomie française et ses ambassadeurs tels que Pierre Hermé, Alain Ducasse, Christophe Adam ou encore Dominique Ansel.

Tags