Blog

News et tendances

Marc Almert est le Meilleur Sommelier du Monde 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Marc Almert est le Meilleur Sommelier du Monde 2019

Le palmarès du concours mondial ASI Meilleur Sommelier du monde 2019 a été annoncé le vendredi 15 mars dernier à Anvers en Belgique. L’allemand Marc Almert a remporté le titre de Meilleur Sommelier du monde 2019, en s’imposant sur 66 candidats provenant de 63 pays différents. Le jeune Allemand de 28 ans, déjà élu meilleur sommelier d’Allemagne en 2017, travaille à Zurich au Pavillon, le restaurant de l’Hôtel Baur au Lac.

Aucun des trois finalistes du concours ne provient d’une zone de production de vin 'traditionnelle' : à la deuxième place la danoise Nina Højgaard Jensen et à le troisième le letton Raimonds Tomsons.

1er Marc Almert, Allemagne
2ème Nina Højgaard Jensen, Danemark
3ème Raimonds Tomsons, Lettonie



Aucun des quatre candidats de nationalité française présents à la compétition (David Biraud, Loïc Avril, Antoine Lehebel et Julie Dupouy) n’a eu accès à la phase finale du concours. 


 

La plus prestigieuse reconnaissance du monde de la sommellerie

Les participants au concours se sont affrontés sur une série d’épreuves de dégustation afin de tester leurs connaissances et compétences acquises pendant de longues années d’étude assidue.

Première association de sommeliers dans le monde, l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), ayant un partenariat avec S.Pellegrino et Acqua Panna, organise ce concours tous les trois ans pour élever les standards de cette profession si difficile et exigeante.

La compétition s’est développée sur une semaine, pendant laquelle les sommeliers ont pu participer à une série de master classes organisés afin de leur donner de nouvelles possibilités d’apprentissage, autour de thèmes comme les variétés anciennes et la dégustation de vins vintage, ou encore des sujets techniques liés à la viticulture et à la vinification.

Pendant la semaine, plus que 5,900 bouteilles de vin ont été ouvertes et 14.000 verres on été servis. Environ 600 personnes ont participé au dîner de gala, et plus que 1.100 personnes étaient présentes à la cérémonie finale du concours. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags