Blog

News et tendances

Massimo Bottura veut ouvrir un réfectoire pour les démunis à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Massimo Bottura veut ouvrir un réfectoire pour les démunis à Paris
Photo ANGELO DAL BÓ

Massimo Bottura poursuit son combat pour les plus démunis. Après avoir ouvert un restaurant anti-gaspillage à Rio durant les Jeux Olympiques, le chef du restaurant triplement étoilé L'Osteria Francescana à Modène souhaite ouvrir un réfectoire pour les personnes défavorisées à Paris. Cette cantine sera installée dans la crypte de l'église de la Madeleine.

"C'est encore un projet, rien n'est fait mais les discussions sont positives avec l'association" qui gère le restaurant déjà existant dans la crypte, a indiqué jeudi à l'AFP Jean-François Rial, PDG du groupe Voyageurs du Monde. Ce projet, financé par des fonds privés, pourrait ouvrir dès le mois de mars et accueillir chaque soir "entre 70 et 90" personnes dans le besoin. "Ce ne sera pas une soupe populaire mais de la cuisine de qualité, faite par des chefs formés par des chefs étoilés français", qui cuisineront des invendus, précise Jean-François Rial

En 2015, Massimo Bottura avait lancé son premier refettorio à Milan lors de l'exposition universelle, avant d'organiser un concept similaire à Londres avec son organisation "Food for soul".

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags