Blog

News et tendances

Mauro Colagreco remporte le prix Champagne Collet du livre de chef

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Mauro Colagreco remporte le prix Champagne Collet du livre de chef
Photo Pierre Lucet Penato

2018 aura vraiment été l'année de Mauro Colagreco. Classé 3e du World's 50 Best Restaurants pour son établissement Mirazur et nommé parrain du Chef's World Summit de Monaco, le chef doublement étoilé a remporté hier, lundi 10 décembre, le Prix Champagne Collet du Livre de Chef avec son ouvrage Mirazur, paru chez Ducasse Edition. Il succède ainsi à Greg Marchand et son livre Frenchie.

"L’année 2018 a été une année riche et surprenante. Elle a vu naître mon premier livre Mirazur, le fruit d’un parcours que j’ai entrepris il y a 12 ans et où j’ai rencontré beaucoup d’amis, des passionnés de la gastronomie, des amoureux du territoire de frontières qui entoure Mirazur. Dans ces pages, j’ai essayé de transmettre l’amour profond qui me lie à cette terre et la gratitude pour chaque agriculteur, pêcheur, éleveur qui me permet d’offrir à mes clients des produits d’exception, dans le plus grand respect de notre terre « mère nourricière ». J’aime penser à mon livre comme à une graine de bonté que chacun est invité à cultiver dans son propre jardin secret. Je suis honoré et reconnaissant d’avoir été élu lauréat 2018 du Prix Champagne Collet. Il s’agit d’une étape importante pour toute l’équipe de Mirazur, pour ma famille, ma femme Julia, mes enfants ; un prix que j’accueille avec joie et pour lequel je remercie de tout cœur Champagne Collet ! »

Au total, neuf chefs concouraient pour ce Prix Champagne Collet, qui récompense les livres de chef sous tous les aspects : contenu rédactionnel, qualité des illustrations, originalité des thèmes abordés, excellence du graphisme et qualité de fabrication. 

Chaque chef avait présenté son ouvrage au jury lors d'un dîner accords mets-champagnes à l'Espace Gaggenau (Paris 8).

Mauro Colagreco nous a d'ailleurs dévoilé une petite recette de Noël à découvrir juste ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags