Blog

News et tendances

Maxence Barbot est le nouveau chef pâtissier du Shangri-La

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Maxence Barbot est le nouveau chef pâtissier du Shangri-La
Photo Crédit : Facebook Maxence Barbot

Après l'annonce du départ de Michaël Bartocetti pour le Four Seasons George V, on se demandait bien qui allait le remplacer à la tête de la pâtisserie du Shangri-La. On connait désormais le nom de son successeur : il s'agit de Maxence Barbot, qui prendra ses fonctions aux côtés du chef exécutif Christophe Morêt dès le 5 novembre 2019.

"Aujourd'hui fort de mes expériences passées, de ma créativité et de ma passion, je commence plein d'entrain et d'énergie au sein de cette belle Maison qu'est le Shangri-La Hotel, Paris, aux côtés du chef exécutif Christophe Morêt. J'ai désormais hâte de montrer ma personnalité à travers mes pâtisseries et de pouvoir exprimer mon identité à travers mes créations", s'est exprimé Maxence Barbot.

Qui est Maxence Barbot ?

Maxence Barbot est un jeune pâtissier breton passé par le Plaza Athénée en2012 en tant que commis auprès de Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot. Après plusieurs années au sein du palace, il en sort demi-chef de partie et rejoint Le Cinq au George V pendant deux ans, avant de filer à La Baule au Relais Dessert de Christophe Roussel.

Le jeune homme est ensuite revenu à Paris pour devenir sous-chef pâtissier junior à l'Orangerie du George V en 2016 auprès de David Bizet, avant de revenir au Plaza Athénée aux côtés d'Angelo Musa.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags