Blog

News et tendances

La meilleure baguette de France est bretonne !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
La meilleure baguette de France est bretonne !

En marge de la Fête du Pain, qui se déroule partout en France jusqu'au 29 mai prochain, s'est tenu le Concours National de la Meilleure Baguette de France. Hier, mercredi 25 mai, c'est finalement Ludovic Beaumont, qui travaille à La Fournée à Brest qui a été sacré champion de France.

Le boulanger, âgé de 36 ans, est titulaire d'un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) boulangerie, d'un brevet d'études professionnelles (BEP) boulangerie, d'un brevet technique des métiers (BTM) pâtissier et d'un brevet de maîtrise (BM) pâtissier aussi.

Le jeune homme, installé à Brest depuis 2013, a également remporté deux fois le Concours du Meilleur Croissant du Finistère en 2014 et 2015, et a été lauréat de la Meilleure Galette des Rois en 2015.

La meilleure baguette de Paris de la boulangerie La Parisienne

Titrés depuis le 17 mars dernier, Mickaël Reydellet et Florian Charles, qui dirigent la boulangerie La Parisienne (6e arrondissement) ont quant à eux enfin reçu leur diplôme et leur médaille pour la Meilleure Baguette Tradition de Paris. Depuis cette reconnaissance, décernée il y a un peu plus de deux mois, les deux associés assurent que la fréquentation de leur boulangerie a doublé et qu'ils ont même dû embaucher deux personnes en plus.

La baguette de France a donc de beaux jours devant elle...

Tags