Blog

News et tendances

Voici les meilleurs restaurants italiens de Paris selon le Gambero Rosso

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les meilleurs restaurants italiens de Paris selon le Gambero Rosso

Partant du constat qu'il n'y a pas qu'en Italie qu'on mange de la bonne cuisine italienne, le Gambero Rosso a lancé l'an dernier son "Top Italian Restaurants". Dans ce classement, le guide gastronomique transalpin référence ses 400 tables préférées à travers le monde, de Tokyo à Melbourne en passant par Berlin, Pékin mais aussi... Paris ! 

En fin de semaine dernière, le palmarès 2018 a été dévoilé. Voici les noms à retenir.

Passerini et Le George récompensés

Pour que les lecteurs se repèrent, le Gambero Rosso a utilisé plusieurs niveaux de classements : fourchettes pour les tables gastronomiques, crevettes pour les restaurants traditionnels, parts de pizza pour les pizzerias et bouteilles pour les bars à vin et caviste, chaque catégorie pouvant aller de 1 à 3.

En haut du classement nous retrouvons deux tables bien connues des Parisiens : Passerini, qui reçoit trois fourchettes - Giovanni Passerini avait déjà été élu meilleur chef de France en 2016 par Le Fooding. "Ici, nous sommes loin des standards d'une gastronomie classique, mais nous entrons dans le registre de l'authentique et de l'émotion", précise le guide.

Deuxième table à recevoir les honneurs : Le George, table italienne menée par Simone Zanoni au sein de l'hôtel George V. Le Gambero Rosso décrit des "saveurs stupéfiantes, avec des contrastes nets et acérés, des prix très compétitifs et un cadre élégant mais relaxant."

Mori Venice Bar, Emporio Armani Caffè et le Caffè Stern reçoivent deux fourchettes.

Bijou de nouveau distingué

Pour la catégorie restaurants traditionnels, Dilia reçoit la plus haute distinction avec trois crevettes. Dans la catégorie bar à vins, c'est Retro Bottega qui repart avec deux bouteilles.

Enfin Gennaro Nasti et sa pizzeria Bijou reçoivent trois parts de pizza pour la meilleure pizzeria de l'année. L'an dernier, le Napolitain avait déjà reçu le prix de la meilleure pizzeria selon ce même guide.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags