Blog

News et tendances

Michel Rostang, Mathieu Pacaud... La rentrée mouvementée des chefs !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Michel Rostang, Mathieu Pacaud... La rentrée mouvementée des chefs !
Photo Michel Rostang/Facebook

La rentrée offre toujours son lot de surprises. 2016 ne fera pas exception à la règle avec sa valse des chefs et autres ouvertures de restaurants à travers la France. Petit récapitulatif des infos à connaître pour cette nouvelle saison.

Michel Rostang aux Halles

A l'image d'Alain Ducasse, Michel Rostang parie sur le renouveau du quartier des Halles, à Paris, pour lancer son septième établissement Rostang Père & Filles. L'ouverture est prévue dans le courant de l'automne.

Où ? 25 rue du Pont-Neuf, 1er arrondissement de Paris.

A noter que Michel Rostang prend aussi ses quartiers dans le Terminal 1 et 2E de l'aéroport de Roissy.

Un nouveau restaurant pour Mathieu Pacaud

Après Pascal d'Anne Favre, qui ouvrira son premier restaurant à Paris, Mathieu Pacaud a annoncé le renouveau du Divellec pour le 15 septembre. Depuis son ouverture il y a plus de 30 ans, cette institution parisienne a misé sur le poisson et les produits de la mer, une ligne que Mathieu Pacaud devrait conserver.

Où ? 18 rue Fabert, 7e arrondissement de Paris.

Mathieu Viannay élargit l'offre de La Mère Brazier

Mathieu Viannay, jury du S.Pellegrino Young Chef 2016 et à la tête du restaurant doublement étoilé La Mère Brazier, élargit son offre. A partir du mois de décembre, le chef proposera un espace de 400m² où les clients pourront retrouver : boulangerie, pâtisserie, fromagerie, charcuterie, épicerie fine, cave et comptoir à manger.

Où ? 53 rue de Saint-Cyr, Lyon.

Mauro Colagreco à Courchevel

L'année est également chargée pour Mauro Colagreco. Le chef, qui fête actuellement les 10 du Mirazur, se voit également confier la cuisine du Bfire, au sein de l'hôtel Les Neiges, inauguré en décembre prochain à Courchevel.

De son côté, Pierre Gagnaire signera la carte du Fouquet's, réplique de la célèbre brasserie parisienne.

Où ? 422 rue de Bellecôte, Courchevel 1850.

Les autres news à connaître

La rentrée est également marquée par l'arrivée de Clément Leroy à L'Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, de Simone Zanoni au restaurant George au sein de l'hôtel George V, l'ouverture du premier restaurant de Julien Diaz à Marseille et du restaurant éphémère des frères Pourcel à Montpellier.

Tags