Blog

News et tendances

Le nouveau restaurant de Michel Rostang, Octopus, ouvre ses portes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le nouveau restaurant de Michel Rostang, Octopus, ouvre ses portes
Photo Pierre Lucet Penato

Après des mois de travaux Octopus, restaurant imaginé par les Rostang et Liquid Corp, ouvre ses portes à La Défense. Il s'agit d'un lieu hybride "où chacun peut venir déguster une cuisine raffinée, quelque soit sa faim ou siroter un cocktail signature." 

"Dès l’entrée, Octopus impose son majestueux bar circulaire, où chacun peut venir contempler le ballet du shaker du barman Sterling Hudson", précise le communiqué officiel. "Juste derrière, le Raw-Bar coche les codes de la brasserie marine chic. Chacun peut alors venir commander des petites assiettes iodées à savourer avec un cocktail ou manger avec vue sur la grande cuisine ouverte."

Les Rostang ont confié les cuisines à Géraldine Rumeau, passée par le Petit Bofinger et le Bistrot du Peintre. "Au déjeuner, le Raw bar propose des poissons cuisinés à cru et fruits de mer à savourer avec un verre de vin et le grill allie viandes, poissons et pièces à partager comme le gratin de macaroni au homard. La carte des cocktails propose des pairings sur-mesure avec une vingtaine de grignotages. Parmi ces cocktails, le Mécano (Téquila Calle 23 Reposado, Tawny Porto infusé au pamplemousse, jus de citron Vert, sirop de gomme arabique, limonade) ou encore Le Ginto Gin Botanist, sirop de citronnelle maison, liqueur de Cinchona, jus de citron jaune, eau gazeuse)."

Le gros plus ? La double terrasse, qui peut accueillir jusqu'à 70 couverts aux beaux jours, donnant vue sur l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et l'Arche de la Défense.

Où ? Octopus, 1 Esplanade de la Défense, Puteaux.
Déjeuner de 11h45 à 14h30 Afterwork - cocktails de 17h30 à 1h Dîner de 18h à 22h30
Ouvert du lundi au vendredi

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags