Blog

News et tendances

Michel Rostang va ouvrir un nouveau restaurant à La Défense

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Michel Rostang va ouvrir un nouveau restaurant à La Défense
Photo Loll Willems

Les annonces d'ouverture s'enchainent et aujourd'hui, c'est au tour de Michel Rostang de faire l'actualité. A la mi-avril, le chef doublement étoilé ouvrira Octopus, une table "à empreinte gastronomique" de 80 couverts au sein de l'espace Oxygen à La Défense. Pour ce nouveau projet, Michel Rostang pourra compter sur le soutien de ses deux filles Caroline et Sophie, qui se lanceront aussi dans l'affaire, ainsi que celui de Liquid Corp, expert en cocktails.

Ensemble, les experts ont créé "un véritable restaurant / bar à cocktails, réconciliant beau et bon, déjeuner d’affaire et afterwork dans une ambiance soignée, chic tout en restant accessible pour sa clientèle locale. Octopus se meut en restaurant le midi et en bar d’auteur le soir. Une dualité permettant à chacun de venir savourer un déjeuner d’affaire ou sur le pouce, grignoter à la sortie du travail, partager un ou plusieurs verres ou diner et ce, jusqu’à une heure du matin", précise le communiqué.

"A la carte du déjeuner, les Rostang offrent une version contemporaine du grill avec des viandes sourcées et bien élevées, mais aussi quelques poissons et fruits de mer. Le soir, place aux petites assiettes qui se piochent au gré des cocktails commandés en afterwork. Pour satisfaire les faims nocturnes, quelques belles pièces à partager se commandent pour les grandes tablées. Dans les verres, Sterling Hudson, ex-barman du Moonshiner mixera low cocktails le midi et cocktails signature le soir, à savourer accoudé au majestueux bar circulaire teinté de reflets cuivrés."

Ce restaurant estampillé Michel Rostang ne sera pas le seul à investir cet espace en pleine restructuration. Le chef étoilé aura en effet pour voisins d'autres enseignes de restauration comme Marco Marco, une pizzeria imaginée par l'équipe de la très bonne adresse Louie Louie à Paris, mais aussi le fast-food Bioburger.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags