Blog

News et tendances

Michel Rostang et Thierry Marx s'installent à l'aéroport de Roissy

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Michel Rostang et Thierry Marx s'installent à l'aéroport de Roissy

Il y a de l'animation à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Jeudi 30 juin, les Aéroports de Paris ont annoncé l'ouverture de plusieurs adresses gastronomiques dans les différents terminaux tenues par Michel Rostang et Thierry Marx.

« Enrichir l'offre de restauration contribue à la satisfaction de nos passagers et permet de leur faire préférer les aéroports parisiens, estime Augustin de Romanet, président-directeur général d'ADP (aéroports de Paris). Notre stratégie est de faire vivre aux voyageurs qui le souhaitent une expérience gastronomique emblématique de la vie parisienne. »

Ainsi, Michel Rostang ouvrira deux adresses entre juillet et septembre 2016 dans le Terminal 1, et une adresse en octobre 2017 dans le terminal 2E, près du désormais célèbre I Love Paris by Guy Martin.

De son côté, Thierry Marx s'installera en mars 2017 dans le Terminal 1. Une expérience qui rappellera sûrement des souvenirs au chef du Mandarin Oriental, qui a déjà ouvert un restaurant à l'aéroport de Nice dans l'esprit d'un établissement de plage privée. Mauro Colagreco ouvrira quant à lui son restaurant à Nice en 2017.

« Notre objectif est clairement de développer la fonction hospitalité des aéroports. C'est l'offre de qualité qui révèle la demande », ajoute le PDG d'Aéroports de Paris, qui croit à la transformation des aéroports en de véritables lieux de vie. La démocratisation des courts séjours et les prix désormais attractifs des billets d'avion ont créé un nouveau besoin, celui de voyager. En somme, les consommateurs sont amenés à fréquenter plus assidument les aéroports. « Mon rêve serait que Paris-Orly devienne le Cour Saint-Emilion (voie publique dans le quartier de Bercy, à Paris, où se mêlent boutiques, restaurants et cinémas, NDLR) », résume Augustin de Romanet. Et d'imaginer : « Je pense réellement qu'Orly puisse motiver la création d'une ville tout autour, avec des cinémas, par exemple ».

Gilles Choukroun est le premier chef étoilé à s'installer à Paris-Orly, dans la zone publique du terminal Sud. Il vient tout juste d'inaugurer le CUP - Cuisine Urbaine Parisienne, où les classiques de la brasserie sont revisités et s'affichent à la carte aux côtés d'un kebab, d'un hot-dog et d'un fish and chips. 

Tags