Blog

News et tendances

Un artiste transforme des plats signatures en pizzas

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un artiste transforme des plats signatures en pizzas

Même les passionnés de cuisine gastronomique et de restaurants étoilés aiment parfois juste profiter d’une bonne pizza. Alors, imaginez manger une pizza dont l’aspect est soigné comme celui d’un plat signé par un chef étoilé.

Voilà l’idée de l’artiste visuel Michele Benigna qui crée des pizzas inspirées par des plats signatures de célèbres chefs internationaux et en publie les photos sur son profil Instagram Flour and Gold

Benigna revisite les plats de personnalités telles que Massimo Bottura et Gordon Ramsay en créant des pizzas incroyables.
« J’adore le fine dining et j’aime la pizza aussi », a-t-il avoué à Fine Dining Lovers. « J’aime en manger et j’en aime le processus de préparation, que j’ai appris par certains de plus grands experts italiens, comme Simone Padoan, et j’ai travaillé dans un restaurant étoilé quand j’habitais à Londres. Je pense que la pizza peut être beaucoup plus que la malbouffe humble et populaire qu’on peut trouver sutout ailleurs qu’en Italie. Mon projet vise à exprimer mon amour pour ces deux mondes, celui de la haute gastronomie et celui de la pizza ».

Le passionné pizzaiolo, qui travaille aussi pour la société Weta Didital de Peter Jackson en Nouvelle-Zélande, a reproduit cinq célèbres plats signatures de chefs. Le cuisinier prend les choses très au sérieux et donne des détails sur les farces, l’inspiration originale et la pâte de chaque pizza. Voici une sélection des créations de Benigna

Le son de la mer de Heston Blumental

Pizza réalisée avec une pâte aux algues Kombu et farcie avec sashimi de king fish, coquilles saint jacques marinées au curcuma, oursins, moules vertes et sable comestible.

Les cinq affinages du Parmesan de Massimo Bottura

Pizza réalisée avec une pâte cuite à la vapeur dans un bouillon de Parmesan et farcie avec mousse de bouillon de Parmesan, soufflé de ricotta et Parmesan, crème de Parmesan et tuile de Parmesan au four.

Les raviolis de homard de Gordon Ramsay

Pizza dont la pâte est préparée avec une infusion de curcuma et est farcie avec queue de homard au beurre, mousse de saumon, caviar, pousses de pois et crème de homard.

La salade de betterave de Daniel Humm

Pizza réalisée avec une pâte de aux graines de cumin et farine se seigle et farcie avec betteraves rouges, blanches et oranges grillées, carpaccio de betteraves vinaigré, mousse de chèvre, tuiles aux graines de cumin et basilic.

Le rouge et le noir de Gualtiero Marchesi

Pizza réalisée avec une pâte noire au charbon végétal, farcie avec gazpacho piquant, lotte marinée à l’encre de sèche, frite et finie avec mayonnaise à l’encre de sèche.

Vous êtes passionnés de pizza ? Retrouvez ici 5 conseils de pizzaiolo italien pour réaliser la meilleure pizza possible.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags