Blog

News et tendances

Nina Métayer débarque au Mercato Metropolitano à Londres

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nina Métayer débarque au Mercato Metropolitano à Londres
Photo Crédit : Mathieu Salomé

Décidément, ça bouge du côté des pâtissiers français ! Après Christelle Brua à l'Elysée, Maxime Frédéric à La Samaritaine et Michaël Bartocetti au George V, c'est au tour de Nina Métayer de lever le voile sur ses futurs projets. La jeune femme a ainsi annoncé sur sa page Facebook qu'elle allait ouvrir sa toute première boutique à Londres, au sein de l'incubateur Mercato Metropolitano.

Il s'agira d'"une pâtisserie, bien sûr. Mais même un peu plus que cela. Une boulangerie, un lieu de vie, un mouvement. Je souhaitais un projet qui me correspondait totalement. Un projet humain, où le respect des équipes, des produits, des agriculteurs, de la planète soient au coeur des priorités", explique la jeune femme.

"Mercato, c'est un incubateur, une communauté, qui accompagne l'entrepreunariat food de qualité afin de répondre aux grands enjeux de société du monde. Le reste, c'est l'histoire d'un hasard, d'une rencontre, de visions communes. Le goût, le monde et les hommes. Exactement ce que je cherchais aussi. J'ai foncé, et je me suis associée. Mon port restera Paris, mais pour l'heure, c'est l'ébullition Londonienne : septembre, première boutique dans laquelle nous proposerons une carte courte. Elle sera au Mercato du 42 Newington Causeway, soit 4500m2 du pur bonheur, 45 restaurants engagés, il faudra venir ! On enchaîne avec une seconde, dans un nouveau Mercato à Mayfair, du côté des grands magasins, dans un lieu de folie totalement repensé pour l'occasion, hâte que nous le découvrions ensemble 😉 Puis troisième boutique dans le nouveau quartier d'Elephant Park, encore un nouveau concept, et un petit paradis pâtissier / boulanger pour moi. Pas mal de surprises encore, je ne vous dis pas tout d'un coup ! #cachottiere Ce qui est sûr, c'est que Londres est à 2h de la ville lumière et que j'aurais toujours un plaisir ému à vous retrouver dans ces 2 belles cities. Je vous dis donc à très vite (à Londres en septembre et Paris en janvier #surprise #comingsoon), et merci infiniment pour tous vos messages d'encouragement, ce sont des petits rayons de soleil tout au long de la journée 😘."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags