Blog

News et tendances

Olivier Bellin sur le point d'ouvrir un restaurant de poissons à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Olivier Bellin sur le point d'ouvrir un restaurant de poissons à Paris
Photo Olivier Bellin (page Facebook)

La star de la cuisine Bretonne, le chef doublement étoilé Olivier Bellin du restaurant L'Auberge des Glazicks s’apprêterait à ouvrir mi-juin un restaurant à Paris. L’annonce est arrivée par le blog du critique gastronomique Gilles Pudlowski dont le guide 2016 vient de sacrer Jean-François Piège meilleur chef de l'année.

Désormais connu et reconnu pour sa cuisine poissonnière, Olivier Bellin est rentré à Plomodiern, le village de famille, il y a déjà presque 20 ans. En 2005, il se voit couronné d’une étoile au Guide Michelin, puis de deux en 2010. La même année, il sera sacré Gault Millau d’Or. Cette année, nombreux étaient ceux qui s’attendaient à une troisième étoile. Mais non. 2016 sera pour le chef Breton l’année d’un grand pas, celui d’ouvrir une table à Paris.

L’établissement dont le nom joue sur les mots s'appelera Mersea (à prononcer naturellement merci). Il se situerait sur les grands boulevards de Paris, au 6 rue du Faubourg Montmartre. Sa carte – exclusivement de poisson, sera basée sur un concept de fastgood avec des plats aux alentours de 20 euros. Vous pourrez ainsi y déguster dans un cadre contemporain et épuré un Fish & chips, une Soupe de poisson, du saumon bio, du lieu jaune, de la truite de Bretagne, mais aussi du cabillaud préparé en ceviche péruvien, en tartare, pané, cuit vapeur ou encore passé à la poêle avec différentes sauces au choix.

Avec cette nouvelle adresse à Paris, Olivier Bellin, par ailleurs membre de l’Association « Les Grandes Tables du Monde » regroupant les 158 meilleurs Chefs au Monde, régalera aussi les amoureux de poissons dans la capitale.

Quoi ? Mersea
Où ? 6 rue du Faubourg Montmartre à Paris

Tags