Blog

News et tendances

Omar Dhiab, nouveau chef de Loiseau Rive Gauche

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Omar Dhiab, nouveau chef de Loiseau Rive Gauche
Photo Romain Herlin

Depuis le départ du talentueux Maxime Laurenson, nous attendions avec impatience de savoir qui serait le nouveau chef de Loiseau Rive Gauche à Paris. Le voile est finalement levé : c'est Omar Dhiab, jeune cuisinier de 28 ans, qui prend la relève du restaurant étoilé.

Qui est Omar Dhiab ?

Omar Dhiab a commencé l'apprentissage de la cuisine à 16 ans au restaurant Le Train Bleu de la Gare de Lyon. Le jeune homme a poursuivi sa formation pendant deux ans auprès de Christian Le Squer à l'époque du Pavillon Ledoyen puis de Christophe Moret pendant sept ans, chez Lasserre puis au Shangri-La.

"Avec lui, Omar se développe une vraie culture du cuisinier et approfondit ses connaissances et son savoir sur les produits, les saisons, les terroirs. C’est la période de rencontres fabuleuses avec les producteurs dont il devient proche et qui lui révèlent tous les secrets de la terre. Il développe avec passion ce réseau de petits producteurs avec qui il entretient des relations très privilégiées car ce sont eux qui vont rythmer sa créativité (comme par exemple Jean-Marie Pédron, ramasseur d’algues au Croisic). C’est à ce moment que le produit prend la première place dans la réflexion culinaire d’Omar : la nature, et plus précisément la terre et ses légumes, guident sa réflexion et sa créativité", précise le communiqué officiel. 

"Sa créativité est impulsée par les trésors que la terre livre à un moment donné : pour rendre la pureté du goût des produits, il les travaille presque à l’état brut. Un goût franc, le meilleur produit, dont on ne pervertit pas le goût : le credo cher à Bernard Loiseau, tout comme celui des sauces. Omar est d’ailleurs un grand saucier : celles-ci font rayonner ses plats. Il réussit à alléger les grandes sauces classiques. C’est aussi par des condiments qu’il lie ses mets : une préparation onctueuse et aromatique, surprise vivace et gourmande de notre chef."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags