Blog

News et tendances

L'Orangerie : le nouveau restaurant du George V par David Bizet

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Orangerie : le nouveau restaurant du George V par David Bizet

Le Four Seasons Hotel George V accueille un nouveau restaurant. L'Orangerie, qui se présente comme une extension de la Galerie, vient donc s'ajouter au George du chef Marco Garfagnini et au triplement étoilé Le Cinq de Christian Le Squer (destination finale du "Culinary Discoveries" de Rene Redzepi). A la tête de ce nouvel espace, les clients retrouveront David Bizet, un chef bien connu des clients du George V.

La cuisine de l'Orangerie

Six mois de travaux ont été nécessaires pour bâtir cette Orangerie de 7 mètres de haut. Au final, le restaurant de 25 couverts, tout en verre et acier, offre une vue imprenable sur la cour de marbre du palace. David Bizet y propose une cuisine de tradition française marquée par « de l'élégance, du raffinement et de la féminité en accord avec le respect de la nature et des quatre saisons », précisent nos confrères d'Atabula.

Parmi les plats signatures, les gourmets pourront découvrir « les langoustines à la nage d'agrumes et son écume de riz acidulé, le bar de ligne aux coquillages, bouillon pomme verte et verveine, la fleur de vacherin, framboises à l'anis », précise Le Figaro.

Le menu déjeuner en trois plats est proposé à 93 euros et le menu dégustation en cinq plats à 125 euros.

Qui est David Bizet ?

David Bizet est un chef qui aime la cuisine familiale. Né en Normandie, il monte à Paris pour effectuer son service militaire au sein des cuisines du Sénat. Là-bas, il rencontre Philippe Legendre qui l'invite à rejoindre sa brigade du Taillevent.

Les deux chefs ont finalement poursuivi l'aventure commune au Cinq du George V, où ils ont obtenu trois étoiles en 1999.

Avec ce nouveau restaurant, David Bizet se lance un nouveau challenge.

Tags